3 mois d'accompagnement en ligne
La Kundalini est la force créatrice de toute existence, de l’univers et des êtres vivants. Lorsqu’elle est inconsciente, elle dort à la base de la colonne vertébrale. Elle détient la clé de l’éveil de notre véritable nature.
Lors des séances d’activation, nous créons les conditions nécessaires pour lui permettre de circuler dans le corps, à son rythme. La fréquence de la Kundalini, aussi appelée prana-shakti, est introduite dans l’espace partagé par le client et l’activateur. Elle s’accorde tel un diapason. Les séances ont des effets cumulatifs, nous libérant de nos conditionnements sociaux, nos peurs, nos patterns, ouvrent nos cœurs et élargissent nos consciences pour que nous puissions faire l’expérience de notre véritable soi. En lui permettant de circuler, elle dénoue les contractions énergétiques en passant par les méridiens. Les activations de Kundalini sont un processus d’éveil qui allie les côtés masculin et féminin dans une union sacrée.
Durant ces 2 journées, tu vas vivre des activations de ton énergie vitale, apprendre à lâcher-prise et à te connecter à tes sensations profondes. Tu vas également apprendre à faciliter l'activation de cette énergie pour les autres.
Durant ces 3 mois, tu vas pouvoir continuer à activer ton énergie vitale avec le groupe, analyser les feedback, développer et affiner ta pratique.
Pour intégrer la pratique, il est important de bien comprendre les processus énergétiques, neuroscientifiques, physiologiques et spirituels qui sont en action dans la Kundalini Awakening. Les cours sont structurés afin que tu puisse en parallèle de ta pratique, développer une connaissance accrue de cette technique.
3 mois d'accompagnement en ligne
Kundalini Activation / Guérisseuse du son / Formatrice en thérapies vibratoires et énergétiques.
Fondatrice de Fréquences Alchimiques conscience et son, Baya est professeure de yoga du son et de la voix et Sonothérapeute depuis 2011. Maître Sophrologie Caycédienne et artiste chanteuse. Formatrice en ethno-musicologie, formation de sonothérapie et métaphysique du son, auteure et conférencière.
Formatrice depuis plusieurs années en thérapies énergétiques: Kundalini Activation, Yoga du son, approches thérapeutiques du tambour Chamanique, Gong Master thérapie, Bols tibétains et Bols Crystal et accompagnement en individuel sur la guérison par le chant (se soigner par le chant/ apaiser l'autre grâce au chant et accompagné de groupes chant intuitif). Elle initie, en 2017, les cercles de guérison par le chant et développe une approche sensible et approfondie du chant chamanique et supra-conscient.
Ses voyages, son travail de recherche sur les chants de guérison du monde et ses pratiques professionnelles complémentaires ( Yoga, yoga du son et de la voix, sophrologie, médecine énergétique, art-thérapie, conte, théâtre, chant lyrique et contemporain, musico- thérapie , sonothérapie...) font de ses formations des expériences riches et intenses en partage, en rencontre avec soi-même et les autres.
Psychique : pathologie ou antécédents de pathologie psychiatrique, bipolarité, schizophrénie, personne sous traitement neuroleptique ou antipsychotique, épilepsie.
Physique : troubles cardio-vasculaires (antécédents d’infarctus ou d’AVC), hypertension artérielle, épilepsie, glaucome, asthme sévère, intervention chirurgicale récente, grossesse.
Les séances sont accessibles à partir de 18 ans.
Même si des résultats, y compris physiques, se manifestent régulièrement du fait du déblocage de conflits intérieurs, les activations de Kundalini ne sont pas un dispositif médical.
Les séances de la formation en présentielle sont entièrement sécurisées. (Petit groupe, accompagnement personnalisé, feedback...)
Même si le processus peut s’avérer intense pour certaines personnes, il reste doux et respectueux du rythme de chacun. Les personnes n’étant pas prêtes à vivre une grande intensité ressentiront des effets plus subtils. Faites confiance à l’intelligence naturelle de votre corps. Votre énergie vitale est activée dans le but de vous faire sentir mieux et de vous libérer.
Immédiatement après! Une fois que tu auras vécus toi-même suffisamment d'activation et que tu auras intégré les processus en action dans la Kundalini Awakening, tu pourras organiser tes premières séances collectives ou individuelles.
1. Présence stable et enracinée
Tu n’es pas là pour faire, mais pour tenir l’espace.
Un bon facilitateur sait rester calme, centré, même quand l’autre traverse une tempête intérieure. Il est un point d’ancrage.
2. Écoute subtile et multidimensionnelle
Entendre ce qui ne se dit pas. Sentir ce qui ne se voit pas.
C’est une écoute du corps, de l’énergie, des émotions, de l’invisible.
Un facilitateur ne cherche pas à “savoir”, mais à percevoir.
3. Humilité spirituelle
Le facilitateur n’est pas un sauveur.
Il·elle sait que l’énergie est plus grande que lui/elle. Il·elle devient canal plutôt que maître.
Pas de projection, pas d’ego spirituel, juste une posture de service sacré.
4. Capacité à naviguer l’inconnu
Aucun soin ne se ressemble.
Un bon facilitateur a confiance dans le processus. Il·elle peut accompagner sans tout comprendre mentalement, et laisser l’intelligence énergétique faire son œuvre.
5. Clarté et intégrité
Être clair sur ses intentions, ses limites, son cadre.
Cela crée un espace sûr, contenant, rassurant.
L’intégrité c’est aussi : dire non, poser une frontière, rester aligné avec sa vérité.
6. Connexion à sa propre pratique
On ne peut pas guider ce qu’on ne vit pas soi-même.
Un bon facilitateur marche son chemin, explore, vibre, tombe, se relève.
Sa posture est incarnée, non théorique.
7. Cœur ouvert
Le soin, l’activation, l’énergie… tout part de là.
Ce n’est pas ton savoir qui soigne, c’est ta vibration.
Et elle s’accorde sur ton cœur.